By Jean Poupart

En examinant l'impact des politiques sociales et l'évolution du marché du travail, les auteurs évaluent les pratiques professionnelles d'intervention ainsi que les enjeux suscités par les notions d'intégration et d'insertion des chômeurs, des assistés sociaux, des jeunes de los angeles rue, des toxicomanes et des ex-détenus.

Show description

Read Online or Download Au-delà du système pénal: L'intégration sociale et professionnelle des groupes judiciarisés et marginalisés (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Juger pour échanger: La construction sociale de l'accord sur la qualité dans une économie des jugements individuels (Natures sociales) (French Edition)

Dans quelles stipulations les acteurs économiques des sociétés modernes parviennent-ils à "passer contrat" et à échanger en confiance ? Cet ouvrage a pour objet de décrire et comprendre les mécanismes permettant l. a. construction du jugement, plus précisément l. a. building d'accords sur los angeles qualité, dans des events d'échange très variables : souscription de contrats d'assurance-vie, perception de produits industriels alimentaires, providers professionnels (expertise comptable, cupboards d'avocats), producteurs du secteur de los angeles building car, jugements de opinions vinicoles sur l. a. qualité des vins, and so on.

Alertes santé : Experts et citoyens face aux intérêts privés (Documents) (French Edition)

Notre santé est menacée. Des specialists lancent l'alerte, mais leur voix est étouffée et leurs travaux sont ignorés. Les enjeux sont pourtant immenses : remark éviter le développement annoncé de véritables épidémies non seulement de melanoma, d'asthme, de maladies auto-immunes ou neurodégénératives (Alzheimer), mais aussi de nouvelles pathologies ?

Encaisser ! (La Découverte/Poche) (French Edition)

Marlène Benquet a malesé pendant trois ans une enquête sur une des principales entreprises françaises de grande distribution. Elle y est d'abord devenue caissière. Puis, elle a fait un degree au siège social du groupe et un autre à strength ouvrière, le valuable syndicat de l'entreprise. Une enquête en immersion exceptionnelle, en même temps qu'une réflexion sur les réalités du monde du travail et du capitalisme financier.

En Corse: Une société en mosaïque (Ethnologie de la France) (French Edition)

En Corse, dans les années 1970, une société villageoise s'accroche à los angeles montagne. Elle y maintient, avec le concours de los angeles diaspora, un modèle d'existence en commun largement hérité de son crossé proche mais dont les évolutions en cours sur le littoral semblent préparer à terme los angeles disparition. Ce serait alors los angeles fin d'une longue histoire sur laquelle cette société avait gravé sa signature, à défaut d'y exercer sa mainmise.

Additional info for Au-delà du système pénal: L'intégration sociale et professionnelle des groupes judiciarisés et marginalisés (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.75 of 5 – based on 43 votes