By Felipe POLLERI,Christophe LUCQUIN

Felipe Polleri impose son sort detailed qui lui vaut d’être classificationé dans le groupe des « bizarres » en Uruguay. Toujours très néo-expressioniste, son écriture est cinglante, folle, caractérisée par un humour sauvage et macabre. Avec ce roman, son tout dernier paru en Uruguay en 2013, Allemagne, Allemagne !, l’auteur revisite l. a. Seconde Guerre mondiale et nous en donne une model hallucinée. Le roman se divise en trois events de l’Angleterre bombardée où un écrivain fou et boiteux au provider du contrespionnage britannique perd sa femme et ses enfants lors d’un bombardement, en passant par l’Allemagne nazie, et enfin l’Uruguay. Le narrateur, mort, à l. a. double personnalité, raconte son histoire : un fantôme have interaction un débat sur le véritable auteur d’Hamlet et pendant ce temps les bombes tombent sur Londres et les nazis grignotent l’Europe.Polleri réussit à contrôler le chaos, à soumettre avec son écriture minutieuse les démons qui hantent ses personnages. D’abord une Angleterre racontée par un écrivain de génie mort et anonyme changeant sans cesse de nom, puis une Allemagne où un enfant homme monstre répondant au nom de Parsifal doit porter le lourd héritage d’être le fils de Mengele, ce médecin du régime nazi, alors qu’il déambule en chaise roulante dans un hôpital psychiatrique dirigé par le docteur Prinzhorn, psychiatre allemand qui publia et diffusa l’œuvre de centaines de malades mentaux, qui influença le mouvement surréaliste. C’est un roman ovni qu’on ne lâche pas. Dès les premiers mots, Polleri nous happe. On en style secoué et admiratif devant le génie littéraire d’un écrivain absolument extraordinaire, inclassable. Le livre comporte des illustrations qui appartiennent, aléatoirement, à l. a. assortment Prinzhorn, à Rosso Fiorentino et à l’auteur.

Show description

Read Online or Download Allemagne, Allemagne ! (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_2 books

La Toquée (roman) (French Edition)

À son retour d'une permission en avril 1917 passée auprès de sa mère Madeleine, le caporal Augustin du Mesnil est porté disparu par les autorités militaires. Madeleine, murée dans son chagrin, ancrée dans los angeles certitude d'un retour d'Augustin comme dans une foi, se met à l'attendre, sans compter les années qui passent, devant des villageois médusés qui los angeles surnomment « l. a. Toquée ».

Le roman de Venise (Les epistolaires) (French Edition)

Un livre polyphonique qui raconte, à travers lettres, files et extraits choisis, los angeles liaison mouvementée de deux enfants du siècle.

Ivresse De L'Eau: Oeuvre Poétique Evoquant Le Temps Originel (French Edition)

Le Temps Originel, n'a, ni Lieu, ni Espace précis. Cependant, à l'aide de jeux sur les registres de Langue, ainsi que par son évocation sous les esquisses d'illustrations insolites, AKA Louis lui donne couleur et forme, tout en nuances et diversifications, qui ne sont pas sans rappeler des époques connues, actuelles ou lointaines.

Frede - Belle de nuit (French Edition)

Voici le récit d'une affranchie et d'une France clandestine, aussi captivant et précis qu'un rapport de l. a. Brigade mondaine. En compagnie de Frede, tendre est los angeles nuit : aucun lecteur, aucune lectrice ne peut lui résister. .. C'est une femme de los angeles nuit, qui apparaît dans Remise de peine de Patrick Modiano.

Additional info for Allemagne, Allemagne ! (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.89 of 5 – based on 50 votes