By Nazir HAMAD,Charles Melman

Les questions soulevées par l’adoption reviennent régulièrement dans l’actualité sociale : l’Arche de Zoé, les adoptions internationales de nos stars, les jugements concernant les enfants nés de mères porteuses, les demandes d’adoption de homosexuels, and so forth. Ce n’est pas étonnant automobile le champ de l’adoption constitue un observatoire privilégié de l’évolution de notre civilisation actuelle et plus particulièrement de l. a. famille dans le monde occidental. Dépassant les positions de principe souvent exprimées par les spécialistes, l’auteur suggest une approche pragmatique de l’adoption et des mutations familiales. Il s’appuie pour cela sur sa grande expérience clinique, sur les nombreux témoignages de familles adoptives et de leurs enfants, et sur les travaux récents, notamment de chercheurs anglo-saxons sur ces sujets. Très vivant, n’hésitant pas à mêler références cinématographiques et vignettes cliniques, l’ouvrage aborde sans jargon toutes les questions que se posent les familles, quelle que soit leur configuration, qu’elles soient adoptives ou non, tout au lengthy de leur parcours. Nazir Hamad est docteur ès lettres en psychologie clinique, psychanalyste pratiquant à Paris, et directeur d’un CMPP dans l’Essonne. Il est membre de l’Association lacanienne internationale.

Show description

Read Online or Download Adoption et parenté : questions actuelles (Psychanalyse et clinique) (French Edition) PDF

Similar health & family in french books

Les Hathors: Trousse d'informations, de transformations et de sons (French Edition)

Finalement… après plus de quinze ans de silence depuis los angeles sortie de son ultimate livre en anglais, The Hathor fabric, Tom Kenyon nous revient avec son ultime ouvrage, Les Hathors, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs francophones. Dans ce livre, trois events distinctes s’harmonisent afin d’offrir au lectorat un voyage vers son potentiel comme aucun autre voyage entrepris jusqu’ici.

Éloge de l'insuffisance: Les configurations sociales de la vulnérabilité (Pratiques du champ social) (French Edition)

Faire l'éloge de l'insuffisance est une autre manière de dire l. a. nécessaire interdépendance des membres de l. a. société et de mettre en évidence les forces insoupçonnées que recèle l. a. vulnérabilité. N'est-ce pas l'insuffisance constitutive de l'être humain qui, en se revendiquant comme telle, permet de fonder le lien social comme une nécessité réciproque de vivre et de travailler ensemble ?

Le guide des vrais compléments alimentaires : Naturels et efficaces (French Edition)

Remark reconnaître les vrais compléments alimentaires ? Les vrais compléments alimentaires sont réalisés à partir du travail de l. a. nature, utilisant l. a. vie des sols arables et le travail vivant de los angeles plante. Ces produits naturels sont en symbiose avec les enzymes et catalyseurs de l'organisme.

Les lois de l'au-delà (French Edition)

Que se passe-t-il après los angeles mort ? Qu'en est-il de notre moral sense de l. a. vie ? L'auteur répond à ces questions existentielles, sous l. a. forme d'un discussion spécifique avec Grégory, son âme jumelle dans l'au-delà, qui va lui expliquer les lois qui régissent l'autre monde. Les messages de Grégory se transforment alors en un passionnant voyage initiatique, un processus de prise de judgment of right and wrong de soi - jusqu'à ce que l'auteur comprenne que ces informations d'une incroyable clarté ne lui sont pas exclusivement destinées.

Additional resources for Adoption et parenté : questions actuelles (Psychanalyse et clinique) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.08 of 5 – based on 13 votes